Quel est le parking le moins cher à l'aéroport Lyon St Exupery ?

Publié le 25 avril 2022

Où se garer à l'aéroport Lyon St Exupery et quel est le parking le moins cher couverture

 

Sommaire :

  1. Prendre la voiture pour se rendre à l'aéroport de Lyon St Exupery

  2. Se garer dans un parking couvert : P0 et P1

  3. Se garer dans un parking extérieur : P2, P3, P4 et P5

  4. Le bon plan : opter pour les services du voiturier Blue Valet

 

1. Prendre la voiture pour se rendre à l'aéroport de Lyon St Exupery

Prendre la voiture pour se rendre à l'aéroport de Lyon St Exupery

L'aéroport de Lyon Saint-Éxupery est l'un des aéroports les plus importants de France. Au niveau de la fréquentation, il s'agit du quatrième aéroport le plus fréquenté de l'hexagone derrière ceux de Paris-Charles-De-Gaulle, Paris-Orly et Nice-Côte-d'Azur. En moyenne, il accueille plus de 11 millions de voyageurs par an. Il a même un rayonnement international, puisqu'il a reçu le prix du meilleur aéroport européen en 2019.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'aéroport de Lyon St Exupery n'est pas seulement fréquenté par les habitants de la métropole lyonnaise. De nombreux voyageurs n'hésitent pas à venir de plus loin, comme Grenoble, Clermont-Ferrand, Paris ou Marseille, pour l'utiliser. De plus en plus de passagers internationaux, issus principalement du nord de l'Italie ou de la Suisse, viennent aussi y prendre l'avion.

Depuis le centre-ville de Lyon, l'aéroport est accessible par plusieurs moyens, notamment le tramway, la navette ou le taxi. Mais ces transports ont le désavantage d'être onéreux et de n'être pas très pratiques lorsqu'on a beaucoup de bagages.

C'est pourquoi de nombreux Lyonnais ou habitants des environs choisissent de venir directement en voiture à l'aéroport de Lyon St Exupery. Ce dernier est facilement accessible en véhicule, car il est situé dans la commune de Colombier-Saugnieu à moins de 30 kilomètres de Lyon. Si vous parvenez à éviter les bouchons à la sortie de Lyon, vous pourrez vous rendre à l'aéroport en une trentaine de minutes au départ du centre-ville.

 

2. Se garer dans un parking couvert : P0 et P1

Se garer dans un parking couvert : P0 et P1

Se rendre en voiture à l'aéroport de Lyon St Exupery est très pratique et plutôt pas cher. Toutefois, cela pose un problème de taille : celui de se garer. En effet, les parkings gratuits à proximité des aéroports français ou étrangers se font très rares, voire n’existent pas.

Or, en général, les voyageurs qui empruntent l'avion comme mode de transport partent pour une longue durée. Dans ce cas, les frais de stationnement peuvent rapidement atteindre des sommes exorbitantes. Alors quelles sont les solutions pour se garer facilement autour de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry ?

La première possibilité est d'opter pour un parking couvert. Il en existe deux à Lyon Saint-Exupéry : le P0 et le P1. Ils ont l'avantage de se situer juste à côté du Terminal 1 et du Terminal 2, à quelques minutes à pied tout au plus, ce qui permet d'être certain de ne pas rater son vol.

Se garer dans un endroit couvert présente également l'intérêt de protéger votre voiture, qui sera ainsi à l'abri des intempéries. Les prix pour se garer à P0 ou P1 sont évolutifs en fonction de la durée. Il faut compter 10,90 euros pour une heure de stationnement, 25 euros pour une journée puis 25 euros pour chaque journée supplémentaire.

 

Lire aussi | Comment limiter les risques de perte de bagages en avion ?

 

3. Se garer dans un parking extérieur : P2, P3, P4 et P5

Se garer dans un parking extérieur : P2, P3, P4 et P5

Les parkings couverts P0 et P1 sont les plus pratiques de l'aéroport de Lyon St Exupery. Néanmoins, leur prix est rédhibitoire pour un grand nombre de voyageurs. Si l'on part pour un séjour d'une semaine ou deux, le coût pour se garer sera probablement encore plus élevé que le prix du billet d'avion. Cette solution est donc préférable pour ceux qui n'ont aucun problème de budget, ou pour ceux qui tiennent à garer leur véhicule dans les meilleures conditions.

Pour ceux qui ne veulent pas payer aussi cher, il est possible d'opter pour un autre parking non couvert : P2, P3, P4 ou P5.

➡️ Le P2 coûte 8 euros de l'heure puis 21,50 euros la journée. Il est complété par le P2 bis, disponible uniquement à la réservation.

➡️ Le P3 coûte 2 euros pour 15 minutes, 8 euros pour une heure. Il est limité à 4 heures de stationnement, pour un prix de 15,30 euros. Attention, car le P3 est actuellement fermé pour travaux.

➡️ Vous pouvez également garer votre voiture au P4 (8 euros de l'heure puis 20 euros par jour).

➡️ Le P5 est la zone de stationnement la plus éloignée du T1 et du T2, mais il dispose d'une navette gratuite pour vous y conduire. Les tarifs sont les suivants : 8 euros de l'heure, 19 euros la journée, 50 euros les trois jours, puis 3 euros par jour supplémentaire de 4 à 25 jours. À partir du 26e jour, il faut compter 5 euros par jour supplémentaire.

➡️ Enfin, il existe aussi le P6 Eco qui est encore plus éloigné et disponible uniquement sur réservation.

 

4. Le bon plan : opter pour les services du voiturier Blue Valet

Je réserve mon parking à l'aéroport de Lyon !

Si vous faites partie des voyageurs qui veulent se rendre en voiture à l'aéroport de Lyon St Exupery sans se prendre la tête, alors il existe une dernière solution. Au lieu d'aller se garer au parking, il est possible de faire appel aux services d'un voiturier. La société la plus expérimentée pour ce service est Blue Valet.

Implantée dans plusieurs aéroports et gares de France et d'Europe, l'entreprise Blue Valet présente de nombreux avantages pour les voyageurs. Tout d'abord, ses tarifs sont plus abordables que ceux appliqués à l'aéroport. Plus vous réservez à l'avance, plus vous partez longtemps, moins le prix à la journée sera cher.

Ce procédé est extrêmement pratique pour ceux qui n'ont pas envie de perdre de temps ou qui ont peur d'être en retard. Avec Blue Valet, pas besoin de marcher ou de prendre une navette pour rejoindre le T1 ou T2. Un voiturier vous attendra devant votre terminal de départ ou d'arrivée. Vous n'aurez qu'à lui confier votre véhicule et le récupérer à votre retour.

 

Lire aussi | Comment vous rendre à l'aéroport de Lyon St Exupéry en toute simplicité ?