Payez votre parking moins cher lors de votre départ de Nice Côte d'Azur

Publié le 11 mars 2022

parking pas cher aéroport nice

 

Sommaire :

  1. La différence de prix entre Blue Valet et le parking de l'aéroport Côte d'Azur

  2. Se garer au parking attitré de l'Aéroport de Nice Côte d'Azur

  3. Se garer dans l'enceinte d'un hôtel à proximité de l'aéroport

  4. Choisir Blue Valet et son système unique de voiturier

 

1. La différence de prix entre Blue Valet et le parking de l'aéroport Côte d'Azur

comparatif aéroport parking nice blue valet

Vous devez vous rendre à l'aéroport de Nice Côte d'Azur pour un voyage personnel ou professionnel et vous ne savez pas où garer votre voiture ? Pas de panique, il existe de nombreuses solutions qui vous permettront de partir en toute sérénité, sans avoir à vous soucier du sort de votre véhicule durant votre absence.

Mais pour savoir pour quelle solution de parking vous allez opter, il vous faut tout d’abord poser la question du prix. En effet, garer sa voiture durant plusieurs jours ou plusieurs semaines dans un parking payant risque de vous coûter cher si vous ne prenez pas le temps de comparer les différentes offres à votre disposition.

En vous garant directement à l'aéroport de Nice, le tarif minimal est de 7 euros par jour. Toutefois, ce prix ne s'applique que dans certains cas : si vous voyagez en dehors des vacances scolaires, ou si vous partez pendant une longue période. Sinon, ce prix peut rapidement grimper à 15 ou 20 euros par jour, voire au-delà. Il existe également un forfait week-end qui peut être intéressant : 49 euros pour 3 jours.

De son côté, la société de voiturier Blue Valet propose un service inédit. Elle met à votre disposition un voiturier qui vous attendra à l'heure de votre convenance au dépose-minute du Terminal 2 pour récupérer votre voiture, et vous y retrouvera au moment de votre retour pour vous remettre votre véhicule en main propre. Les prix indiqués sur la plateforme de réservation de Blue Valet pour l'Aéroport de Nice Côte d'Azur sont fluctuants. Si vous partez pour une longue durée (plus de deux semaines), il est possible de trouver un tarif compris entre 7 et 10 euros par jour.

 

2. Se garer au parking attitré de l'Aéroport de Nice Côte d'Azur

parking aéroport nice

Se garer directement à l'Aéroport de Nice Côte d'Azur présente de nombreux avantages pour ceux qui le désirent. En effet, le parking attenant à l'aéroport est très vaste et divisé en plusieurs zones en fonction de votre terminal de départ ou bien de la durée de votre voyage.

Moderne et bien entretenu, cet espace dispose d'une grande capacité, ce qui permet de ne jamais se retrouver pris au dépourvu. Il est en effet exceptionnel qu'une zone de ce vaste parking affiche complet. Couvert, il est également surveillé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pourrez donc partir l'esprit tranquille avec l’assurance que votre véhicule est garé dans un endroit protégé et sécurisé.

Cette solution comporte toutefois quelques désavantages. Si vous prévoyez de vous garer directement à l'aéroport, il est conseillé d'anticiper en prévoyant un délai suffisamment long pour ne pas vous mettre en retard vis-à-vis de votre vol. Le temps de choisir la zone qui convient à votre départ, de garer votre véhicule dans un si grand espace et éventuellement de régler en avance le coût du stationnement est un processus qui peut prendre de longues minutes. Si vous êtes un peu court au niveau du timing ou de votre budget voyage, il serait peut-être mieux d'opter pour une autre solution.

 

Lire aussi | 4 applications qui vous facilitent la vie pendant vos voyages d’affaires

 

3. Se garer dans l'enceinte d'un hôtel à proximité de l'aéroport

parking hotel aeroport nice

Plusieurs hôtels proposent à leurs clients de se garer dans leurs propres parkings sécurisés le temps de leur voyage. Cette option peut s'avérer intéressante pour les voyageurs empruntant l'Aéroport de Nice Côte d'Azur.

Si vous passez la nuit précédant votre vol ou la nuit de votre retour dans l'un de ces hôtels, vous n'aurez pas à prendre votre voiture le jour de votre départ ou celui de votre arrivée. Vous vous éviterez un stress supplémentaire, surtout en cas de problèmes de circulation de type embouteillages ou travaux.

Se garer à l'hôtel n’est néanmoins pas sans certaines contraintes. Si vous habitez à Nice ou juste à côté, cela n'a pas beaucoup de sens d'aller à l'hôtel. Et si vous voulez faire des économies, il faut savoir que se garer dans un hôtel de type B&B, Ibis ou Campanile vous coûtera généralement plus cher qu'à l'aéroport ou qu’avec un prestataire de voiturier comme Blue Valet.

Il faut en effet compter un prix moyen de 10 euros par jour et par véhicule, avec en plus un forfait fixe pour les frais de service.

Ces hôtels sont par ailleurs rarement situés à proximité immédiate de l'aéroport. Le plus souvent, vous devrez donc prendre le bus ou le taxi pour vous rendre à l'aéroport, allongeant ainsi la durée de votre trajet. Cela pourrait aussi s’avérer compliqué si vous avez des bagages volumineux. Vous pouvez aussi choisir de faire le trajet de l'hôtel à l'aéroport en taxi. Si cette solution est plus pratique et plus rapide, elle vous coûtera généralement bien plus cher que de prendre les transports en commun.

 

4. Choisir Blue Valet et son système unique de voiturier

Je réserve mon parking à l'aéroport de Nice !

La solution de parking proposée par Blue Valet à l'Aéroport de Nice Côte d'Azur est assurément la plus innovante, et certainement la plus intéressante dans un grand nombre de cas.

Elle vous évite de prendre les transports en commun ou le taxi pour aller à l'aéroport, ce qui coûte cher et implique généralement des contraintes au niveau des bagages.

Blue Valet vous permet également de gagner un temps précieux à l'aller comme au retour : vous n'aurez pas besoin de garer votre voiture ni d’avoir à faire un long trajet jusqu'au terminal. Et bien que Blue Valet propose un service de voiturier en plus du fait de se garer dans un endroit sécurisé, le prix proposé n'est finalement pas plus cher que dans tous les autres cas.

 

 

Lire aussi | Comment se passe une escale à Paris ?