Parkings privés vs parkings de l'aéroport : où garer votre voiture pour économiser de l'argent ?

Publié le 3 mai 2023

place de parking

Vous allez bientôt partir en voyage ? Dans ce cas, vous avez certainement déjà choisi la destination, trouvé un hébergement et vous vous êtes renseigné sur les différentes visites et activités à faire une fois sur place. Mais avez-vous pensé à l’endroit où vous allez garer votre voiture pendant toute la durée de votre séjour ? C’est un détail auquel peu de personnes pensent vraiment. Pourtant, il est très important de savoir où sera votre voiture pendant votre voyage. Découvrez sans attendre tous nos conseils.

1. Les parkings de l’aéroport, sécurisés, mais chers💰

Si vous avez prévu de prendre l’avion pour partir en voyage, vous vous dites certainement qu’il vous suffit de garer votre voiture dans l’un des parkings de l’aéroport. Dans un sens, c’est logique. Mais est-ce que vous vous êtes renseigné sur les prix ? Les parkings de l’aéroport sont intéressants puisqu’ils vous offrent la sécurité. En effet, la plupart du temps, ce sont des parkings surveillés et votre voiture est donc en sécurité. Le problème, c’est que si vous comptez partir en voyage plusieurs jours, voire une ou deux semaines, les prix du parking explosent. Si vous comptez choisir cette option, prévoyez un budget assez conséquent et effectuez une réservation sur le site dédié, car rien ne vous assure que vous trouverez une place libre le jour de votre départ.

2. Les places de parking dans la rue, une solution économique, mais peu fiable 🛩

Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez simplement vous garer sur une place de stationnement dans une rue proche de l’aéroport. Certaines sont payantes, d’autres gratuites, ce qui sera beaucoup plus économique que le parking de l’aéroport. En revanche, il n’y a aucune surveillance sur ces places de stationnement. Par conséquent, votre voiture ne sera pas du tout en sécurité pendant plusieurs jours. D’autant plus que certaines places de stationnement sont limitées en temps. Ainsi, à votre retour, peut-être que votre voiture sera à la fourrière ! Ce n’est donc pas la meilleure solution pour vous, surtout si vous voulez partir l’esprit tranquille et profiter de vos vacances sans vous soucier de votre voiture.

3. Les transports en commun, la fausse bonne idée 🚎

Certaines personnes se disent que pour ne pas payer pour un parking, il suffit de se rendre à l’aéroport en utilisant les transports en commun. Seulement, c’est une fausse bonne idée. Imaginez-vous avec votre partenaire, vos deux ou trois enfants et les valises pour toute la famille. Comment voulez-vous monter dans un bus ou un métro avec tous vos bagages ? Alors certes, vous allez pouvoir économiser de l’argent sur le prix du parking, mais se rendre à l’aéroport avec les transports en commun est vraiment très compliqué. D’autant plus qu’à votre retour de vacances, vous serez sûrement très fatigués et vous n’aurez pas envie de rentrer en bus ou en métro avec toutes vos affaires. C’est pour cela que prendre les transports en commun pour se rendre à l’aéroport n’est pas vraiment une bonne idée, même si cela vous permet d’éviter de payer pour un parking.

4. Blue Valet, votre meilleure option 🚙

Vous voulez connaître la meilleure façon d’économiser de l’argent sur le prix du parking tout en mettant votre voiture en sécurité ? Si vous vous posez la question, c’est que vous ne connaissez pas Blue Valet. Nous vous proposons un moyen efficace de mettre votre voiture à l’abri pendant toute la durée de votre voyage, mais à moindre coût. Notre mode de fonctionnement est particulièrement simple. Tout d’abord, rendez-vous sur notre site Internet afin de réserver notre service. Pendant votre réservation, notez bien les dates de votre départ et de votre arrivée, ainsi que l’aéroport où vous allez prendre l’avion.

Lorsque le jour de départ de votre voyage arrive, allez directement à l’aéroport en voiture et dirigez-vous vers le dépose-minute. C’est à cet endroit que votre voiturier vous attendra patiemment. Donnez-lui les clés de votre véhicule et montez dans l’avion. Profitez de vos vacances sans avoir peur pour votre voiture puisqu’elle sera sous notre entière surveillance. Quand vos vacances sont terminées et que vous sortez de l’avion, il vous suffit de retourner au niveau du dépose-minute pour retrouver votre voiturier en compagnie de votre voiture.

Le service que nous mettons à votre disposition est réellement innovant. Alors si vous ne voulez pas vous ruiner en payant un parking à l’aéroport, faites plutôt appel à Blue Valet, vous ne le regretterez pas.

 

Lire aussi | Comment réserver un parking privé en ligne en toute simplicité ?

Lire aussi | 5 raisons de privilégier la navette pour un transfert à l'aéroport