Où louer un bateau au meilleur prix entre particuliers ?
Publié le 12 juin 2017D’un bateau vert et blaaaaaanc … Ok je m’arrête là, promis.
Dernière ligne droite avant les vacances d’été qui arrivent à grands pas. Elles sont parfois l’occasion pour vous de renouer avec votre âme de pirate et de conquérir le monde … Commencez par quitter votre emplacement dans le port, on verra pour le monde un peu plus tard.
Aujourd’hui plusieurs plateformes vous proposent une expérience unique et démocratisent les vacances au fil de l’eau en vous donnant la possibilité de louer des bateaux uniques à des prix très attractifs. Le concept repose sur le principe de l’économie collaborative et met en relation un propriétaire qui souhaite louer son bateau (et amortir les coûts engendrés par celui-ci) avec des locataires à la recherche de nouvelles sensations nautiques. Les tarifs sont en moyenne 35% à 40% moins chers que ceux des loueurs professionnels.
Pour découvrir et vivre les joies des vacances en voilier, en catamaran, en yatch (why not ?), il vous suffit de renseigner votre destination, vos dates de voyage et hop ! Vous ne possédez pas le permis bateau ? Aucun problème, vous pouvez bénéficier des services d’un skipper pour toute la durée de votre séjour.
En couple, entre amis, une journée ou pour toute la vie (…), on vous promet de très belles vacances. Profitez également de services supplémentaires, tels que la bouée tractée, les irrésistibles masques et tubas, du matériel de pêche … Bref vous l’aurez compris, on n’y trouve aucun inconvénient … Sauf bien sûr se mettre d’accord sur la destination !
Capri (non, ce n’est pas fini Hervé), Les Caraïbes, la Grèce, la Thaïlande, le Havre (la puissance du port du …) ? Comment choisir ? Pour vous aider dans cette lourde tâche, voici une liste non exhaustive de sites de location entre particuliers :
👉 Samboat
👉 Filovent
Lire aussi | 42 pays dans lesquels voyager sans passeport
Lire aussi | Les nouvelles destinations européennes desservies par Ryanair, Volotea et Easyjet en 2022