Nouvelle Année, Nouvelle Identité
Publié le 3 janvier 2018Ces derniers mois, notre équipe a bien grandi et notre croissance nous a amené à réaffirmer notre engagement et notre identité.
Notre ambition est d’être le premier service de voituriers dans les aéroports et les gares en Europe et de vous offrir chaque jour une expérience 100% confort et sans stress. 2018 sera synonyme de challenges ! Afin d’aborder au mieux cette nouvelle année et les défis que nous aurons à relever, nous avons décidé de repenser l’identité de Blue Valet. Notre objectif à travers ce changement est de transmettre les valeurs auxquelles nous croyons tout en conservant notre ADN d’origine.
Plus moderne, plus engageante et plus charismatique, nous sommes fiers de vous dévoiler notre nouvelle identité. Nous espérons qu’elle vous plaira autant qu’à nous.
Nouvelle palette
Le bleu reste notre couleur identitaire. Notre nom de marque, nos tenues, nos supports … le bleu est au cœur de l’identité Blue Valet.
Pourquoi le bleu est-il si important pour nous ?
La couleur bleu évoque le rêve, la sagesse et la sérénité. Rafraîchissant et pur, le bleu permet de retrouver un certain calme intérieur et s’impose comme le symbole du voyage et des découvertes. Le bleu incarne le confort, l’anti-stress et la simplicité, en somme l’engagement Blue Valet.
Nous avons sélectionné deux teintes de bleu comme couleurs identitaires pour apporter de l’audace à notre marque et nous différencier. La première teinte, un bleu royal light, qui apporte fraîcheur et douceur, représente le côté humain de notre service. Le contact humain avec nos voituriers est au cœur de l’expérience Blue Valet. Le bleu royal est associé à une teinte plus vive et foncée : le bleu royal électrique, un symbole d’innovation qui évoque le côté numérique du service. Cette palette de bleu est associée à une palette secondaire plus chaude qui vient adoucir l'ensemble et qui apporte confiance et optimisme.
Nouveau logo
Nous avons apporté de nombreuses modifications à notre logo : une typographie plus moderne, des lettres uniquement en minuscule avec une graisse plus impactante. Néanmoins nous avons décidé de conserver l’emblème qui symbolise parfaitement notre service. Plus que de le conserver, il devient même l’élément central de notre identité et sera décliné pour en faire un véritable langage visuel.
Nouveau langage graphique
Au fil des mois, nous évoluerons vers cette nouvelle identité. Soyez attentifs, nous aurons bientôt un nouveau site et une nouvelle application mobile !
Lire aussi | Blue Valet lance Blue Valet Rewards
Lire aussi | Blue Valet s’invite sur vos ondes !