Les meilleurs restaurants, bars et cafés de l’aéroport Nice Côte d'Azur
Publié le 19 mai 2022
Aéroport international français localisé à Nice, dans les Alpes-Maritimes, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur (NCE) est le troisième du pays en termes de nombre de passagers commerciaux. Accueillant de nombreuses boutiques, l’aéroport propose également une gamme complète de service de restauration pour les petites et les grandes faims.
Sommaire :
1. Pour ceux qui n’ont pas le temps
L’aéroport de NCE propose différents établissements de restauration rapide pour le voyageur pressé ou disposant d’un temps réduit pour déjeuner ou diner avant et après l’accès à la zone d’embarquement.
👉 Avant la zone d’embarquement
➡️ Bread & Co : Cette boulangerie-café est idéale pour les petits creux et se situe au Terminal 2 (T2). Il est possible d’y prendre un café ou un sandwich frais avec du pain d’excellente qualité.
➡️ Chez Jean : Chez Jean est un établissement localisé au T2 et dont la particularité est d’offrir à ses clients l’unique terrasse extérieure de ce terminal, côté ville. En plus de proposer de quoi se restaurer rapidement, l’enseigne vend des souvenirs.
➡️ Emilie and the Cool Kids : Célèbre maison gourmande issue de la région Côte d’Azur, l’enseigne est à découvrir au Terminal 1 et propose un large choix de snacking et sandwichs avec également un service bar et café.
➡️ Jamie’s Deli : Disponible dans deux points de vente au T2, cette enseigne propose un service sur place ou à emporter avec une offre faisant la part belle aux produits frais, bons pour la santé et responsables. A noter que cet établissement reprend certaines des créations culinaires du célèbre chef britannique Jamie Olivier.
➡️ Joe & The Juice : Accessible aux T1 et T2, ce coffee shop spécialisé dans le fastfood s’est doté d’une carte aux mets originaux qui séduira le voyageur affamé et pressé. Et pour accompagner son repas pris sur le pouce, l’établissement met à sa disposition différents jus aux saveurs variées et exotiques.
➡️ Monsieur Albert : A découvrir au T1, cette enseigne est une référence bien connue des amateurs de hot-dogs.
👉 Après la zone d’embarquement
➡️ Bar La Plage : Une fois franchie la zone de contrôle, il est possible de jouer les prolongations sur la Côte d’Azur avec ce beach bar servant aussi bien des cocktails que du snacking gastronomique élaboré par le célèbre Chef Thierry Marx.
➡️ Prêt à Manger : Comme son nom le laisse deviner, cet établissement du Terminal 1 est parfait pour les voyageurs qui manquent de temps et leur sert des spécialités anglaises et 100% naturelles à consommer tout de suite.
2. Pour un bon repas au restaurant
Quand le temps le permet, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur est aussi un lieu qui séduira les gastronomes les plus exigeants grâce à la présence de différents restaurants de qualité.
👉 Avant la zone d’embarquement
➡️ Bar restaurant Estivale : Situé au T2, l’établissement est très prisé des gourmets. Pour vivre la meilleure expérience possible de bistronomie méditerranéenne, mieux vaut réserver sa table. En outre, la carte a été entièrement renouvelée sous l’impulsion de son nouveau Chef, Bruno Oger.
➡️ Lobsta : Accueillant ses clients au T1 et au T2, cette adresse doit notamment sa popularité à ses fameux lobster rolls mais la carte du restaurant réserve bien d’autres surprises. Une gamme complète de salades, desserts et cocktails signature attend les petits comme les grands appétits.
➡️ Mar y Cocina : Restaurant spécialisé à la fois dans la gastronomie péruvienne et dans les saveurs de la mer, cette adresse est ouverte à tous, pour les détenteurs de billet d’avion comme les autres. L’expérience gastronomique ultime est à découvrir au T2.
➡️ Saleya : Dans ce restaurant situé au Terminal 2, une vue imprenable sur les pistes attend les clients gourmands. L’établissement est notamment apprécié pour ses menus équilibrés et pour ses tarifs plus que raisonnables.
👉 Après la zone d’embarquement
➡️ Bellota-Bellota : Dans cette maison spécialisée, l’Espagne s’invite à la fête avec de nombreux mets ibériques dont les fameux sandwichs au jambon Pata Negra. Une adresse gastronomique à découvrir au plus vite aux T1 et T2.
➡️ Chez Pipo : Ce restaurant concentre les meilleures spécialités de la région niçoise et constitue une adresse à visiter impérativement au terminal 1.
➡️ Jamie’s Italian : Pour les amoureux de la gastronomie italienne, cet établissement dont la carte est le fruit de l’imagination du Chef Jamie Oliver a de quoi séduire. Au menu, un véritable concentré de ce que la cuisine italienne sait proposer de mieux avec des produits à la fraîcheur remarquable.
➡️ Pan Garni : Dans ce haut-lieu de la gastronomie, le Chef Thierry Marx réinvente les spécialités niçoises pour les sublimer. Une adresse incontournable à expérimenter pour le voyageur gourmet au Terminal 1.
3. Pour une gourmandise type de Saint-Tropez : La tarte Tropézienne
La plus fameuse des spécialités culinaires de Saint-Tropez est à déguster au Terminal 1 avec l’établissement La Tarte Tropézienne. Le voyageur pourra ici découvrir de succulentes pâtisseries et spécialités locales.
Au sein de cette adresse, il est possible de savourer la recette originelle de la mythique tarte tropézienne, celle de son non moins célèbre créateur : Micka.
Disponible en différentes tailles et garnie avec des crèmes onctueuses et savoureuses aux parfums variés (noisette, café, chocolat), la tarte Tropézienne des lieux sera à la hauteur de toutes les espérances. D’autres grands classiques de la pâtisserie sont également réinterprétés avec brio à l’image du Paris-Brest ou du Castel Tropézien.
A noter que la boutique de la Tarte Tropézienne réserve aussi une offre gastronomique de haut niveau à ses visiteurs avec des produits d’épiceries typiques de la région (pistou à la provençale, biscuits salés piment d’Espelette, etc.). Une gamme complète de snacking (pizza, quiches, salades, etc.) achève de faire de l’établissement une adresse incontournable de l’aéroport NCE.
4. Pour la pause goûter
Pour patienter avant le diner, l’aéroport ne manque pas d’établissement propice à un goûter copieux et savoureux. Voici les lieux propices à des moments gourmands dans l’après-midi.
➡️ Eric Kayser : Proposant un large choix de pâtisseries et de pains cuits sur place, le maître boulanger fait profiter les voyageurs de son savoir-faire absolument unique au T2.
➡️ Starbucks : Si la célèbre franchise n’est plus à présenter, force est de constater qu’elle sait proposer des goûters chaleureux et variés avec de nombreux gâteaux, boissons chaudes, jus de fruits, etc. Pour se régaler, rendez-vous aux terminaux 1 et 2.
Lire aussi | Liste des boutiques de l'aéroport Nice Côte d'Azur
Lire aussi | Payez votre parking moins cher lors de votre départ de Nice Côte d'Azur