CDGVal : Le métro gratuit de l’Aéroport Roissy CDG
Publié le 17 août 2022Parmi les différents moyens de transport disponibles pour rejoindre l’Aéroport Paris Charles-de-Gaulle (CDG) et prendre son avion, il existe une navette appelé le CDGVal. Quelles sont ses caractéristiques et les services qu’elle propose ?
Dans cet article
1. Le CDGVal, c’est quoi ?
Le CDGVal est un métro automatique entièrement gratuit qui dessert tous les terminaux de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle (CDG) à Roissy ainsi que les liaisons inter-terminaux. Les terminaux desservis sont les 1, 3, 2A, 2C, 2D, 2E, 2F, 2G. La navette assure également la liaison avec les gares SNCF RER B qui relient l’aéroport à Paris. Il faut compter 8 minutes pour passer d’un terminal à l’autre à bord du CDGVal.
2. Les arrêts desservis par le mini-métro
Le CDGVal réalise différents arrêts sur son parcours : le terminal 1, le parking PR, le terminal 3- Roissypole, le parking PX ainsi que le terminal 2, ce dernier permettant d’accéder aux terminaux 2A, 2C, 2D, 2E, 2F et 2G.
3. La fréquence de desserte du métro automatique
Accessible 7 jours sur 7 et à raison d’une navette toutes les 4 minutes, le CDGVal procède à un arrêt nocturne entre 01h00 et 04h00. Une desserte de la ligne est réalisée grâce à un service de navette qu’il est possible de prendre à l’extérieur des stations.
Gratuit, offrant une grande amplitude horaire et d’une ponctualité à toute épreuve, ce métro automatique est la plus simple des solutions pour se rendre au terminal d’enregistrement de son vol.
4. Le plan du métro
5. La solution Blue Valet pour gagner du temps
Si de nombreuses options s’offrent au voyageur pour rejoindre l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, force est de constater que certaines ont des inconvénients majeurs (embouteillage, prix, temps de trajet, etc.). Parmi les dernières solutions innovantes à envisager figure Blue Valet.
L’entreprise propose un service de parking avec voiturier dans de nombreuses gares et aéroports dont l’Aéroport Paris Charles-de-Gaulle. Le principe de fonctionnement est très simple et rapide. Il suffit tout d’abord d’effectuer sa réservation sur le site de l’entreprise. Une fois arrivé le jour du départ, le client va confier sa voiture à un voiturier dédié au niveau du dépose-minute de l'aéroport. A son retour de voyage, le client pourra récupérer son véhicule au même endroit qu’au départ.
Blue Valet met ici à la disposition des voyageurs un service innovant, économique et sans stress.
Lire aussi | Liste des boutiques de l'aéroport Paris Roissy CDG
Lire aussi | Comment se passe une escale à Paris ?