5 astuces pour éviter les bouchons vers l’aéroport Nice Côte d'Azur

Publié le 15 juillet 2022

5 astuces pour éviter les bouchons vers l’aéroport Nice Côte d'Azur

Vous n’avez certainement pas envie de perdre du temps pour rejoindre l’aéroport Nice Côte d’Azur ( NCE). Voici 5 recommandations pour éviter les bouchons vers l'aéroport de Nice.

 

 

1. Éviter les heures de grande affluence 🕐

Éviter les heures de grande affluence 🕐

Pour accéder à l’aéroport, vous devez emprunter la sortie 50 « Nice Promenade des Anglais » à partir de l’autoroute A8. Mais en cas d’heure de pointe, vous n’aurez d’autre choix que d’affronter les bouchons. Une perspective peu réjouissante, car vous n’avez pas envie de perdre du temps.

En effet, la plupart des gens se déplacent au même endroit et à la même heure. La solution consiste à ne pas faire comme tout le monde en différant votre départ. De cette façon vous partez sur un horaire avec une faible affluence, c’est-à-dire pendant les heures creuses.

Même si vous arrivez plus tôt à l’aéroport, vous n’avez pas le stress de louper votre vol.

 

2. Réserver un hôtel près de l’aéroport 🏨

Réserver un hôtel près de l’aéroport 🏨

Si vous savez que votre vol doit se faire aux heures de pointe, pourquoi ne pas partir la veille et dormir près de l’aéroport de Nice ? De cette façon, vous passez une nuit beaucoup plus paisible avec un aéroport qui sera accessible en seulement quelques minutes si vous choisissez judicieusement le bon hôtel.

Par exemple le Sheraton Nice Airport conviendra parfaitement avec un établissement disposant d’une piscine extérieure, d’un restaurant, d’un bar et d’une salle de sport. La tarification reste également raisonnable.

Si vous cherchez un établissement avec un budget plus modeste, portez votre dévolu sur le Campanile Nice Aéroport. Celui-ci se situe sur la promenade des Anglais, vous n’aurez donc qu’à traverser la promenade des Anglais pour vous y rendre.

Le Residhome Nice Aéroport est un autre établissement répondant à un critère de proximité. Vous allez pouvoir vous prélasser sur la plage Cousteau qui se situe à moins de 2 km. Mais ce n’est pas tout, vous profiterez d’un hébergement avec une télévision et un tarif raisonnable.

 

3. Prendre la navette de l’aéroport 🚌

Prendre la navette de l’aéroport 🚌

En utilisant la navette de l’aéroport, vous profiterez d’un aller et retour beaucoup plus commode. L’aéroport de Nice bénéficie de ce service, mais en prime vous trouverez un service d’accueil particulièrement appréciable pour la prise en charge des bagages.

C’est un service supplémentaire que n’offrent pas les taxis et il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de se déplacer avec vos valises. Pour éviter tout dommage, elles sont naturellement rangées et mises en sécurité dans un endroit approprié.

Les navettes aéroport sont spécifiquement conçues afin de répondre aux exigences de la clientèle. Vous profiterez alors d’un véhicule confortable pour rejoindre l’aéroport ou bien pour le quitter.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une voiture spécifiquement adaptée pour les personnes handicapées, vous trouverez une fois de plus votre bonheur dans les navettes aéroport.

 

4. Emprunter les transports en commun 🚍

Emprunter les transports en commun 🚍

Comme dans de nombreuses situations, il est important de privilégier les transports en commun. Par exemple, vous pourriez vous rabattre sur l’usage du train, même si ce n’est pas le premier moyen de transport qui vient à l’esprit.

En effet, il n’y a pas de liaison directe entre l’aéroport de Nice et une gare. Mais la gare Saint-Augustin ne se situe qu’à une dizaine de minutes du terminal 1. Ensuite, il vous suffira d’utiliser les TER de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Encore une fois, le risque de perdre du temps reste limité, car le trajet ne durera que cinq minutes entre la gare Saint-Augustin et la gare de Nice-Ville.

 

5. Pour ne pas perdre + de temps, réservez un voiturier Blue Valet 🚘

Je réserve mon parking à l'aéroport de Nice !

Si votre objectif premier est de ne pas perdre de temps, alors un voiturier Blue Valet constitue indéniablement la solution. Vous rejoignez l’aéroport avec votre propre véhicule et vous le déposez juste devant le terminal. Inutile de perdre du temps pour le stationner sur un parking, le voiturier viendra directement récupérer la voiture.

De cette façon, vous économisez sur les frais de parking et vous gagnez énormément de temps. Vous évitez également le stress de savoir dans quel parking vous orienter, car c’est peut-être la première fois que vous venez à l’aéroport. Par ailleurs, il faut savoir que le véhicule reste couvert par l’assureur GAN.

Pour découvrir le service Blue Valet, il suffira de faire votre réservation directement en ligne et ensuite le voiturier viendra récupérer votre voiture au dépose minute. Une opportunité à saisir pour faciliter vos arrivés et vos départs en utilisant une solution économique et simple à mettre en place. Ainsi, vous accéderez à l’aéroport sans le moindre stress.

 

Lire aussi | Liste des boutiques de l'aéroport Nice Côte d'Azur

Lire aussi | Hôtels & Airbnb près de l'aéroport de Nice