Liste des boutiques de l'aéroport Nice Côte d'Azur

Publié le 17 mai 2022

Liste des boutiques de l'aéroport Nice Côte d'Azur

L’aéroport Nice Côte d’Azur (NCE) situé dans les Alpes-Maritimes est le troisième aéroport français. En arrivant sur place ou une fois passé les filtres de contrôle, il est possible de s’offrir une parenthèse shopping grâce à une large gamme de boutiques. Voici les principales enseignes dans lesquels se faire plaisir avant son vol.

 

Sommaire :

  1. Avant la zone d’embarquement

  2. Après le passage de la sécurité

  3. Les conditions pour bénéficier de la détaxe au Duty Free

  4. Rejoindre les boutiques de l’aéroport depuis le centre-ville

 

1. Avant la zone d’embarquement

Avant la zone d’embarquement (pharmacie et relay)

Avant de franchir la zone d’embarquement, plusieurs boutiques sont accessibles au public :

➡️ Pharmacie : La pharmacie de l’aéroport NCE est ouverte 7 jours sur 7 tout au long de l’année. Localisée au Terminal 2, celle-ci est accessible même pour les personnes ne voyageant pas et ayant besoin d’acheter des produits de santé et de parapharmacie. A noter qu’il existe un distributeur automatique de parapharmacie au Terminal 1 pour les articles de première nécessité et les premiers soins (hygiène dentaire, produits solaires, crèmes hydratantes, pansements, etc).

➡️ Relay : Pour un accompagnement de qualité lors de son voyage, 6 boutiques Relay sont situées dans les T1 et T2. Au sein de ces dernières, le voyageur pourra notamment trouver un large choix de presse nationale et internationale mais aussi des livres, des articles de voyage et du snacking … de quoi patienter sereinement en salle d'embarquement. Parmi les produits en vente, on retrouve différents accessoires numériques, des casques audio, chargeurs, cartes mémoire. De même, des espaces spécifiques de ces boutiques sont consacrés aux enfants (cadeaux, cahiers de vacances, etc.). Des souvenirs ainsi qu’une offre complète de bagagerie attendent aussi le voyageur quel que soit son profil.

 

2. Après le passage de la sécurité

Après le passage de la sécurité (Fnac...)

Une fois franchie les contrôles et arrivé dans la zone d’embarquement, le voyageur accède à la zone duty free avec de nombreuses boutiques à sa disposition pour une expérience shopping très intéressante.

➡️ Boutique Aelia Duty Free : Situé aux terminaux 1 et 2, Aelia Duty Free permet de profiter de remises exceptionnelles sur un vaste choix d’articles. Dans ce paradis du shopping, il est possible de trouver des parfums, des produits de beauté, du champagne sans oublier les spiritueux les plus prisés : whiskys, rhum, cognac, etc. La gastronomie est aussi mise à l’honneur avec des mets sucrés et salés issus de la région entre autres.

➡️ Dolce & Gabbana : Symbole de la mode et de l’élégance italienne, la célèbre enseigne est présente au Terminal 2. Dans un environnement glamour et chic, le voyageur pourra retrouver du prêt-à-porter haut de gamme mais aussi des vêtements et des accessoires de mode de la toute dernière élégance.

➡️ Fnac : Présent dans les Terminaux 1 et 2, la Fnac propose divers produits high-tech comme des ordinateurs portables, des tablettes, des smartphones et toutes sortes d’articles connectés.

➡️ Fragonard : Pour les amateurs de produits artisanaux et créatifs, Fragonard mérite une visite au T1 et T2. Fondée en 1926, cette enseigne commercialise des parfums, des produits cosmétiques, des bougies ou encore des sacs et trousses de toilette. Des vêtements et des accessoires sont également proposés.

➡️ Hermès : La célèbre enseigne de luxe à la française est à découvrir dans les deux terminaux. Au programme, du prêt-à-porter, des bijoux, des parfums, de la maroquinerie ainsi que des montres de haut standing. Pour se faire plaisir et admirer des produits d’exception au design sublime et aux matières nobles, c’est ici qu’il faut aller.

➡️ Ladurée : Si les amateurs de mode seront comblés, les gourmands ne seront pas en reste avec la célèbre marque qui propose, au T1 et au T2, un large choix de glaces, de thé, des bougies et des gourmandises savoureuses et au raffinement rare. Les célèbres macarons de Ladurée sont également à déguster à l’occasion.

➡️ Michael Kors : Pour se faire plaisir ou trouver un cadeau chic, l’enseigne Michael Kors mérite assurément le coup d’œil. Situé dans le Terminal 2, la boutique de luxe propose entre autres des montres, des sacs et des bijoux d’une qualité incomparable.

➡️ Les autres boutiques après la sureté : D’autres enseignes sont à découvrir une fois franchi la sureté. C’est le cas par exemple de Hour Passion, spécialisée dans la bijouterie et l’horlogerie (T1 et T2), Longchamp (T1), Riviera Chic (T1) ou encore The Kooples (T2).

 

3. Les conditions pour bénéficier de la détaxe au Duty Free

Les conditions pour bénéficier de la détaxe au Duty Free

A l’aéroport de Nice Côte d’Azur, si les achats en zone publique ne bénéficient d’aucune exonération des taxes, il n’en est pas de même une fois arrivé à la salle d’embarquement. Dans la zone sous douane, les prix vont directement dépendre de la destination du voyageur.

De ce fait, les achats en Duty Free vont s’adresser exclusivement aux voyageurs dont la destination est un pays situé hors de l’Union Européenne. A Nice, il y a certaines boutiques qui vont permettre d’acheter en Duty Free indépendamment de la destination du voyage. C’est l’une des particularités de l’aéroport NCE : il n’y a aucune formalité à remplir pour le voyageur. En effet, au sein de cette zone, la détaxe se fait automatiquement. Pour cela, il suffit de présenter sa carte d’embarquement ainsi qu’une pièce d’identité lors de l’achat d’un article dans la zone sous douane.

 

4. Rejoindre les boutiques de l’aéroport depuis le centre-ville

Je réserve mon parking à l'aéroport de Nice !

Il existe différents modes de transport pour rejoindre l’aéroport NCE. Pour les voyageurs arrivant en véhicule personnel, il y a les parkings Blue Valet à leur disposition. Bénéficiant d’une surveillance 24h sur 24, ces parkings se situent à proximité immédiate des deux Terminaux. De plus, en faisant une réservation en ligne, un voiturier attendra directement le client au dépose-minute le jour-même de son départ et se chargera de garer le véhicule dans l’un des parking.

Bien évidemment, il est possible de rejoindre l’aéroport de Nice depuis le centre-ville par d’autres moyens comme le bus longue distance ou encore les transports en commun. Des navettes T1-T2 relient les deux terminaux à raison d’une fois toutes les 15 minutes.

 

Lire aussi | Payez votre parking moins cher lors de votre départ de Nice Côte d'Azur

Lire aussi | Où garer sa voiture facilement à l'aéroport de Nice ?