5 moyens de transport pour rejoindre l’aéroport de Madrid

Publié le 5 septembre 2022

5 moyens de transport pour rejoindre l’aéroport de Madrid

Afin de vous rendre dans le centre-ville de Madrid, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous. N’hésitez pas à faire votre choix par rapport à vos préférences et à votre budget.

 

 

1. En voiture personnelle 🚗

Je réserve mon parking à l'aéroport de Madrid !

Comme vous le savez, il existe différents modes de transports pour partir du centre-ville de la capitale espagnole vers l’Aéroport de Madrid (MAD).

Pour cela, il est impératif de procéder à la location d’une voiture sur place et en la matière vous n’aurez que l’embarras du choix. N’hésitez pas à faire le comparatif des différentes agences de location afin de trouver la voiture avec le meilleur rapport qualité prix.

Pour espérer réaliser des économies, n’hésitez pas à réserver à l’avance. De cette façon, vous bénéficiez d’un service flexible qui vous permettra de vous déplacer très facilement dans la capitale.

Cependant, il faut savoir que la circulation reste dense aussi bien de jour comme de nuit, ce qui implique la plus grande prudence de votre part.

Mais vous pouvez également disposer de votre voiture personnelle si vous avez fait le trajet jusqu’au centre-ville de Madrid. Afin de rejoindre l’aéroport en toute sérénité, vous pouvez utiliser le service Blue Valet.

Très simple d’utilisation, la réservation se fait directement depuis l’application ou sur le site Internet. Vous confiez le véhicule à un voiturier dédié qui s’occupe de tout, vous faisant gagner énormément de temps lorsque vous devez prendre l’Aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas. Ainsi, plus de soucis de parking !

 

2. En métro 🚇

Afin de rejoindre l’Aéroport de Madrid, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs stations de métro aussi bien dans le terminal T2 que dans le terminal T4. La navette arrive à une fréquence de 5 minutes entre 6 heures et 22 heures.

Si vous empruntez la ligne 8, alors vous pouvez rejoindre la station Nuevos Ministerios en seulement 12 minutes.

Si vous avez un budget serré, c’est une option particulièrement intéressante, car la tarification moyenne sera uniquement de cinq euros. De plus, vous pouvez rejoindre d’autres destinations de la ville, mais parfois un changement de ligne sera nécessaire. Il s’agit bien évidemment d’un élément à prendre en considération si vous voyagez chargé.

 

3. En navette Exprés Aeropuerto 🚌

Les transports en communs sont particulièrement développés sur l’agglomération, vous permettant de vous déplacer facilement. Si vous connaissez l’ancienne ligne de bus 89, sachez que celle-ci a été supprimée au profit de l’Exprés Aeropuerto.

L’avantage est indéniable, car le bus circule 24 heures sur 24. De plus, vous n’avez pas besoin de multiplier les arrêts, car il n’y aura que trois stations. Concernant la fréquence de passage, elle est de 15 minutes en journée et il faudra compter environ 35 minutes la nuit.

Aucun problème pour emprunter les terminaux T1, T2 et T4, car la ligne de bus s’arrête sur ces stations. Concernant la durée du trajet, elle ne dépassera pas 40 minutes pour un budget de seulement cinq euros. Encore une fois, c’est un moyen de transport bon marché que vous pouvez emprunter toute l’année.

 

4. En train 🚆

Avez-vous déjà entendu parler de la compagnie ferroviaire RENFE ? C’est une société espagnole que vous pouvez utiliser pour rejoindre l’aéroport en train. Pour cela, il faudra utiliser les lignes C1 et C10. Concernant la gare, elle se trouve à l’étage 1 au niveau du terminal T4.

Même si vous ne passez pas par ce terminal, vous allez pouvoir utiliser un service de navette directement à l’aéroport pour vous rendre à votre destination. Les trains se succéderont toutes les 15 à 20 minutes et il faudra prévoir un budget de 2,60 € pour un aller simple. Mais attention, vous ne pouvez utiliser le ticket que dans un délai de deux heures une fois que vous avez fait son acquisition.

Le train est un moyen très pratique pour se déplacer car il dessert de nombreuses stations avec un prix abordable.

 

5. En taxi ou VTC 🚕

Si les moyens de transport précédents ne vous ont pas convaincu, pourquoi ne pas prendre le taxi ? Cependant, n’acceptez que les propositions de chauffeurs reconnus, car il existe de nombreux faux chauffeurs. Un tarif fixe a été établi pour vous rendre du centre-ville à l’aéroport, c’est-à-dire pour un budget de 30 €.

Même si vous avez de nombreux sacs à dos et des valises, sachez qu’il n’y aura pas de coût supplémentaire. Si vous souhaitez contester le tarif, n’oubliez pas de demander un reçu à la fin de la course.

C’est un service porte-à-porte très pratique et beaucoup moins onéreux que les autres taxis européens. Néanmoins, le budget sera plus important que si vous utilisiez le métro ou le bus.

Si vous souhaitez vous rendre à l’aéroport en VTC, il y a bien évidemment plusieurs services disponibles comme EUROTAXI ou Blacklane.

Mais encore une fois, soyez vigilant sur les nombreuses offres existantes et collaborez uniquement avec un professionnel déclaré. Il s’agit des mêmes précautions que vous devez prendre que lorsque vous circulez avec un taxi.

 

Lire aussi | Liste des boutiques de l'aéroport Madrid Barajas

Lire aussi | 4 astuces pour éviter les bouchons vers l’aéroport Madrid Barajas

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus