Week-end prolongé, où partir en mai ?
Publié le 17 janvier 20231. Où partir en mai ? 🌸
Même si les températures sont encore froides, le beau temps est revenu dans l'hémisphère nord. Les voyages dans les pays du Maghreb et de la Méditerranée sont recommandés au mois de mai.
1.1. Londres 🇬🇧
La capitale anglaise est certainement l’un des premiers voyages à considérer pour un week-end prolongé en mai. C’est une ville très vivante et qui compte de nombreux quartiers bouillonnants à l’image de Covent Garden, Piccadilly Circus ou encore Camden. Et que dire des nombreuses activités qu’il est possible de réaliser au cours d’un long week-end ?
Qu’il s’agisse de la visite de The Sharp, de Big Ben, de la grande roue à London Eye ou encore du spectacle de la relève de la Garde Royale, le séjour promet d’être bien rempli.
1.2. La Corse 🇫🇷
Prise d’assaut par les voyageurs durant l’été, la fameuse île de beauté se prête particulièrement bien à une escapade durant le mois de mai. Bien évidemment, la destination offre tant de trésors qu’il est impossible d’en faire le tour en un seul week-end et mieux vaut faire les bons choix.
Par exemple, le sud de l’île et la magnifique ville de Bonifacio doivent impérativement figurer au programme du périple. Le visiteur pourra notamment y apprécier la gastronomie locale ainsi que les plages absolument sublimes à proximité.
1.3. Lisbonne 🇵🇹
Une autre capitale est idéale pour un week-end prolongé au mois de mai : Lisbonne. La ville offre un dépaysement total et ravira les visiteurs en quête d’ambiance chaleureuse et conviviale. Il ne faudra pas hésiter à visiter le fameux quartier de l’Alfama ainsi que les autres zones les plus touristiques de la cité portugaise : Belem, Barro Alto et Baixa. Et pour couronner le tout, il faut absolument s’offrir une petite croisière sur le Tage en fin de journée et à l’occasion du coucher de soleil.
Bien évidemment, un week-end digne de ce nom à Lisbonne serait incomplet sans goûter sa cuisine si généreuse et savoureuse à base de morue et de poulpe entre autres.
1.4. Milan 🇮🇹
Encore une destination parfaite pour une escapade au mois de mai : Milan. La célèbre ville italienne propose une multitude d’activités à ses visiteurs et garantit un dépaysement total. Possédant un patrimoine artistique des plus riches, la destination est également un haut-lieu du shopping et il sera possible d’y faire ses achats dans les plus grandes boutiques de luxe.
Milan regorge tellement de lieux touristiques à explorer qu’il est vivement recommandé de prendre le Milan City Pass qui propose différentes réductions et des entrées gratuites dans divers sites incontournables de la ville.
Et pour ceux qui souhaitent visiter les environs et leur immense beauté, la région des lacs est à visiter absolument et ne se trouve qu’à une heure seulement en voiture de Milan. De même, les îles Borromées ainsi que le lac Majeur méritent pleinement de figurer au programme.
1.5. Prague 🇨🇿
Localisée en plein cœur de l’Europe et capitale de la République Tchèque, Prague est certainement l’une des destinations les plus magiques à découvrir au mois de mai. Possédant un lyrisme et une atmosphère bohème absolument fascinante, la ville laissera au voyageur un souvenir inoubliable. Une fois sur place, une promenade au sein du Vieux Prague est une expérience à vivre absolument.
Outre la gastronomie locale fameuse dont les célèbres Trdelniks, le séjour devra comprendre la visite du mythique château de Prague dont l’exploration devrait prendre plusieurs heures de pure magie.
1.6. Venise 🇮🇹
S’il y a bien une destination romantique par excellence, il s’agit bien de Venise, la Sérénissime. Quatre jours de ponts durant le mois de mai ne seront pas de trop pour s’évader en couple. La liste des sites à visiter à Venise est longue et leur sélection sera difficile. Bien entendu, la place San Marco et son fameux Palais des Doges doivent être intégrés à la programmation.
Parmi les activités incontournables à réaliser sur place, il y a bien évidemment une balade en gondole. A proximité de Venise et accessibles en bateau, les îles de Burano et de Murano constituent de véritables havres de paix pour les voyageurs et séduiront inévitablement grâce à leur authenticité.
1.7. La Toscane 🇮🇹
Terminons ces suggestions de destinations pour les week-end de mai avec La Toscane. Véritable royaume de la Dolce Vita, cette idée de voyage comblera les visiteurs avec ses nombreux joyaux architecturaux comme ceux de Pise, de Florence ou encore de Sienne.
Les ponts seront aussi une occasion unique d’explorer le Chianti et de s’offrir une savoureuse dégustation de vin.
2. Confiez votre véhicule à Blue Valet ! 🚙
Blue Valet est une société qui propose aux voyageurs de confier leur voiture à un valet professionnel. Il vous attendra à l'heure qui vous convient, juste devant le terminal que vous devez utiliser. A votre retour, il vous attendra au même endroit avec votre voiture.
Ainsi, vous n'aurez pas à prendre les transports en commun ou à doubler votre budget de voyage en payant un parking coûteux à l'aéroport. Et vous n'aurez pas à vous inquiéter pour votre voiture, qui sera garée dans un endroit sécurisé où rien ne peut lui arriver. Vous pouvez donc partir l'esprit tranquille.
Si vous souhaitez utiliser les services de Blue Valet, il vous suffit de réserver un valet en saisissant les informations relatives à votre vol, telles que vos heures de départ et d'arrivée.